Assurez-vous contre le risque de fraude !

La fraude, qu’elle soit interne, externe ou cyberfraude, représente, pour toute entreprise, une véritable menace. Le développement des avancées technologiques, la mobilité croissante des équipements, l’augmentation de la quantité de données stockées ou encore l’utilisation des réseaux sociaux rendent les entreprises de plus en plus vulnérables à la criminalité et à des fraudeurs usant de moyens toujours plus sophistiqués et de technologies de plus en plus performantes. Protection complète, l’assurance contre le risque de fraude est la solution pour protéger vos actifs de la fraude. Elle vous offre une couverture rapide et garantie des pertes financières liées à la fraude ainsi que des frais induits tels les frais de communication ou de procédures judiciaires.

Pourquoi vous protéger contre la fraude ?

Vous avez déjà, comme 55% des entreprises françaises, été victime d’une fraude interne à votre entreprise au cours des 24 derniers mois ou souhaitez vous en prémunir ? Vous considérez la fraude et la corruption comme des préoccupations majeures pour votre entreprise ? Vous souhaitez éviter la fraude externe et les escroqueries dont pourrait être victime votre entreprise ?

La fraude, qu’elle soit interne ou externe fragilise considérablement les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, TPE, PME ou multinationales.
Les fraudes internes, qui concernent aujourd’hui plus d’une entreprise sur deux, sont bien souvent les plus dommageables pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Les procédures internes sont, en effet, la majeure partie du temps basées sur la confiance, et les contrôles en place n’ont a priori pas pour vocation première de prévenir ou détecter ce type de fraude.
De même, les fraudes externes et escroqueries auprès des entreprises ont littéralement explosé ces dernières années en France. En 2015, 77% des entreprises françaises indiquaient avoir été victimes d’au moins une tentative de fraude externe sur l’année écoulée.
Usurpation d’identité, imitation de voix ou signature, détournement de fonds, persuasion, intimidation, chantage, faux emails, intrusion dans les systèmes informatiques, cyber-attaque, etc., les nouveaux fraudeurs utilisent aujourd’hui des moyens toujours plus perfectionnés afin de tromper les entreprises pour obtenir, frauduleusement, fonds ou marchandises.
La cyberfraude, notamment, est une pratique grandissante en France. Aujourd’hui, 28% des entreprises françaises sont touchées par la cybercriminalité.
Et les conséquences peuvent être très importantes tant sur le plan financier que pour la réputation de l’entreprise.

Une assurance pour protéger vos actifs de la fraude

Conçue spécialement pour prévenir ce type de risque, l’assurance contre le risque de fraude a ainsi pour but de vous garantir contre le risque de fraude et ses conséquences.
Dans ce cadre, les différents types de fraude sont garantis :
. La fraude interne commise par un employé comme l’abus de confiance, le détournement de fonds ou de marchandises.
. La fraude externe commise par un tiers comme l’escroquerie ou l’usurpation d’identité.
. La cyberfraude.
Protection complète, l’assurance contre le risque de fraude couvre vos pertes financières mais également les frais de restauration d’image, de communication, de reconstitution de données et de procédures judiciaires.
Vous limitez ainsi les conséquences de la fraude, aussi bien les pertes financières directes, qu’un éventuel impact négatif sur votre réputation.
L’accompagnement est personnalisé dès la constatation de la fraude et adapté à la taille de votre entreprise dont le siège mais également l’ensemble de vos filiales et succursales situées en France et en Europe sont couvertes.
Ce dispositif prévoit de plus une indemnisation rapide, accordée dans les trente jours après l’obtention d’un accord sur son montant, ainsi qu’une tarification adaptée aux besoins de couverture de votre entreprise afin de maîtriser vos coûts.

En vous protégeant contre le risque de fraude, vous pouvez ainsi vous concentrer sur le développement de votre entreprise en toute sécurité, éviter les tensions de trésorerie et protéger votre rentabilité.

Globalia Conseil : votre cabinet de courtage en assurance contre le risque de fraude

Globalia Conseil, cabinet de courtage spécialiste de l’assurance contre le risque de fraude, peut vous accompagner dans la mise en place d’une solution d’assurance adaptée à votre entreprise. Nous étudions votre dossier gratuitement et sans engagement de votre part et vous mettons en relation avec nos meilleurs partenaires financiers en France et à l’international. Contactez-nous !

Globalia Conseil propose également des solutions d’assurance crédit et d’affacturage.
Découvrez nos différentes solutions d’assurance crédit et d’affacturage.